Le week-end dernier une dizaine de membres se sont rejoint en Corrèze et à Argentât pour pêcher l’Ombre commun principalement.
Les niveaux n’étaient vraiment pas de notre coté et comme le temps était très orageux les barrages n’ont pu retenir les eaux. Nous avons donc pêché avec une Dordogne à 146m3 et Maronne à 26m3. Notre sortie c’est principalement orienté vers la Maronne ainsi que son débit réservé en amont.
1er jour, après s’être installé au camping de l’Europe, nous avons pêché la Maronne en nymphe car pas un seul gobage en vue…l’occasion pour Jean de s’essayer en nymphe avec les conseils des membres qui l’entour. Après quelques minutes il prend sa 1ère Truite de la Corrèze et en nymphe, un doublé dont il se souviendra 😉
Pour les autres membres cela ne sera que des truites et un ombre de pris.
2ème jour, nous sommes allés au débit réservé de la Maronne « Les Tours de Merle » pour y pêcher un très joli lieu qui ruisselle de jolies petites truites, tout le monde a pu prendre son poisson à la mouche et les gobages étaient de la partie ce qui fait plaisir à voir 😀
3ème jour, très ensoleillé, les poissons n’étaient vraiment pas joueurs, peu de poissons mais le peu étaient vraiment de beaux morceaux (truite et ombre de 35-40cm). Certains, qui sont arrivés samedi, sont allés tester le débit réservé « les Tours de Merle » et en sont revenus ravis de pêcher un aussi joli lieu.
Nous avons pu faire la rencontre de deux pêcheurs « Cantalou » forts sympathiques et les avons invité à partager notre repas du soir car c’est aussi ça la pêche 😉
Le Dimanche, au vu du temps, nous n’avons pas pu pêcher car de gros orages sont tombés dans la nuit et nous avons pris la décision de rentrer plus tôt. Ce fut quand même un très bon week-end, comme à son habitude camaraderie, partage, pêche sont les ingrédients d’un bon séjour !!
Nous reviendrons pêcher à Argentât durant la saison d’automne en espérant tomber tout de même sur des conditions favorables …