show sidebar & content

Rencontre avec 2 Champions

16 Fév 2018 / 0 Comments / in Article du Club

Quelle belle soirée… !

Cette soirée du vendredi 16 février a été une soirée particulière à tous points de vue et unique dans l’histoire du club mouche.

L’invitation par notre président a une soirée spéciale nous a tous intrigués :

D’abord l’horaire, 20 h 30 au lieu de 21 h 00 et avec très peu de retardataires…
Ensuite, pas de caisse de montage (sauf notre doyen… 🙂 !) ni d’étau, ni de plumes…

En revanche, dès le départ une bonne humeur générale planait et les discussions allaient bon train sans doute à l’idée de manger les bonnes crêpes qui trônaient sur la table et qui ont été préparées par les épouses de David et de Jean-Pierre (qu’elles soient ici remerciées car on s’est régalés !) mais pas que…

Malgré cette bonne ambiance générale, on sentait tout de même des regards interrogatifs et on entendait de-ci delà des « tu sais qui c’est… ? » car plusieurs têtes inconnues étaient là…

Puis, le début des échanges « officiels » a été annoncé par notre Président en présentant nos invités dont le palmarès ne peut qu’impressionner…

Membres de l’équipe de France de pêche à la mouche, champions du monde, Grégoire JUGLARET et Olivier JARRETON ont chacun leur spécialité : le premier la pêche en eaux vives et le second la pêche sur les plans d’eau moins tumultueux mais tout aussi difficile à pêcher.

Quoiqu’il en soit, les deux ont très vite su nous faire partager leur expérience et nous donner quelques conseils très pratiques même pour nous les humbles pêcheurs du dimanche que nous sommes !

Les quelque « vous » qu’il pouvait y avoir au début des échanges se sont très vite transformés en « TU » très conviviaux et les échanges sur les types de fils, les principaux nœuds ainsi que la présentation de certains matériels utilisés (cannes et gilet) ont été très nourris.

A n’en pas douter, chacun aura pu retirer des enseignements intéressants au cours de tous ces échanges.

Merci à Grégoire JUGLARET et Olivier JARRETON, deux compétiteurs c’est certain mais qui ont visiblement aussi gardé l’essentiel : le plaisir de pêcher et de partager !

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.